Sélectionner une page

Lorsque j’ai débuté dans le milieu des musiques actuelles il y a 8 ans, tout était bien différent.
➜ J’avais alors 21 ans, seulement mon bac en poche, autant vous dire que j’étais loin d’être formée à ce qui m’attendait.

🛠 Très vite, j’ai du être autonome, curieuse et polyvalente. J’ai rapidement ressenti le besoin d’avoir des personnes à prendre pour modèles, des personnes qui sauraient me dire quoi faire et comment le faire. Les trouver a été beaucoup plus compliqué que ça en a l’air. 

À cette époque il y avait certes des blogs et des sites d’information sur les métiers de la communication 💬 mais pas grand chose du côté de la communication culturelle. Et si aujourd’hui beaucoup d’entre vous admettent que la communication culturelle est particulière et doit être adaptée à ce secteur, cela n’a pas toujours été logique.

J’ai fonctionné comme une freelance en terme d’organisation, de gestion du temps, j’avais recours régulièrement au télé travail, la seule problématique de freelance que je n’avais pas testé c’était l’instabilité économique 💰❌ (ce qui fait tout de même une grande différence, je vous l’accorde).

Alors j’ai bataillé avec mes doutes toute seule, pendant longtemps, google 💻 a été mon meilleur ami, grâce à lui j’ai trouvé des sites et des blogs que je suis encore régulièrement.
J’ai fouillé, j’ai testé pour tenter de maîtriser l’art de la communication. On était bien loin de la communication digitale dans les musiques actuelles, on a toujours été un peu à la traîne dans ce domaine d’ailleurs. 🤔

Malgré toute ma bonne volonté, j’ai manqué cruellement de recul durant toutes ces années sur mon organisation, éternelle insatisfaite j’avais la forte impression de ne pas faire assez, pas assez bien, pas assez pro. Je me posais régulièrement la question « comment font les autres ».  😧

J’ai longtemps rêvé d’un blog 💫 qui répondrait à mes questions sur les coulisses de mon métier, j’aurais aimé savoir que je n’étais pas seule à douter, à tester, à me poser des questions.
➜ Ce blog je l’ai imaginé et c’est donc naturellement qu’en me lançant à mon compte j’ai souhaité partager avec toi mes craintes, mes trouvailles, mes tips… Pour en quelque sorte lever le tabou sur le mode « entrepreneur solo » du milieu culturel.
❗️Ce blog ne sera pas parfait, mais qui l’est ? Ce blog est pour toi, pour nous.
💪 Parce que je suis entourée de personnes incroyables qui relèvent des challenges, qui sont des entrepreneurs sans oser véritablement l’exprimer, des personnes passionnées, bienveillantes, qui de manière admirable ont choisi de faire de leur passion un métier.
🗯 J’ai envie sur ce blog de leur laisser la parole afin qu’elles puissent partager avec toi la manière dont elles vivent leur job au quotidien, mais également partager avec toi une quantité de sujets relevant du domaine culturel qu’elles ont envie d’aborder. Cet endroit est le leur, cet endroit est le vôtre.

🚀Ma fusée se prépare au décollage et vous êtes nombreux dans ce domaine à vouloir faire décoller la vôtre.
Faites vous connaître, envoyez moi un mail pour me présenter vos activités culturelles. Je n’en ai que faire du format de votre business, auto-entrepreneur, association, SARL, SASU, ces mots ne sont qu’un enrobage, ce qui compte c’est l’énergie que vous mettez à porter vos projets. Et vos énergies sont belles, j’en suis sûre ! 😍

Je m’efforcerai de faire les choses avec bienveillance, toujours, n’hésite pas à m’envoyer tes impressions, ce blog est construit sur le partage d’expérience.

J’ai hâte de vous lire !